Les ressources-clés
de la Fondation

Professionnels bénévoles

Les bénévoles du réseau de la Fondation Compétences Bénévoles sont des maillons indispensables du dispositif d'accompagnement; ils se mettent à disposition pour une mission sur mesure et de durée limitée.

Le rôle des professionnels bénévoles consiste à transmettre des outils méthodologiques, un savoir et un savoir-faire utiles et adaptés aux besoins des équipes du secteur associatif.

La Fondation peut compter sur un vaste réseau de bénévoles, en emploi ou retraités, aux compétences multidisciplinaires. Qu'ils s'engagent par conviction, par solidarité ou par générosité, tous ont à cœur de partager une partie de ce qu'ils ont acquis durant leur vie professionnelle ; ils participent ainsi à la démarche visant à optimiser les ressources des structures associatives. 

Une mission bénévole au sein de la Fondation favorise les échanges entre des milieux différents et enrichit humainement ceux qui s'y prêtent.

 

La Fondation fonctionne avec et grâce à ses bénévoles.

Parrains et donateurs

Entreprises, institutions publiques, organismes privés ou particuliers, les parrains et les donateurs sont les piliers sur lesquels la Fondation Compétences Bénévoles peut s'appuyer pour tisser des liens de confiance mutuelle entre les secteurs économique et non lucratif.

Parrains

Convaincus du caractère unique et économiquement utile de la Fondation Compétences Bénévoles, les parrains partagent ses valeurs et s'engagent à ses côtés dans la durée. À ce titre, ils contribuent à son financement et la nourrissent de leurs expériences. En soutenant la Fondation et en lui offrant une visibilité auprès de leurs collaborateurs et de leurs partenaires, les parrains participent à son rayonnement ainsi qu'au renforcement de son réseau de bénévoles.

En tant que partenaires privilégiés et fidèles, les parrains rendent possible l'accomplissement de la mission de la Fondation Compétences Bénévoles auprès d'organisations à but non lucratif.

Parrains actuels

Donateurs

La contribution de nos donateurs, acteurs de l’économie régionale, est un encouragement apprécié et représente une reconnaissance des actions menées par la Fondation en faveur de structures non lucratives locales.